Meilleurs avis lave-linge (comparatif +441 modèles)

Prix
-
Note moyenne
Trier par

Meilleurs lave linge 2021

Meilleure vente

Qualité prix

Haut de gamme

Choix rédaction

Choix rédaction

Choix rédaction

Comment avons-nous choisi ces lave-linge ?

Pour sélectionner un lave-linge retenez ces 7 critères :

  • La capacité de lavage : celle-ci peut aller de 4 à 6 kg pour les modèles slim / compact et jusqu’à 15 kg pour les modèles “big size”.
  • La vitesse d’essorage : elle oscille généralement entre 1000 et 1600 tr/min, méfiez-vous des modèles qui proposent moins, il s’agit souvent d’appareils bas de gamme.
  • La classe énergétique : depuis sa refonte en début 2021 elle va de A à G et possède un nouveau code de lecture, jetez un œil à notre article dédié pour en savoir plus.
  • Le niveau sonore : il faut distinguer lave-linge et lave-linge séchant. Là où un cycle de lavage ne dépasse pas les 55 dB, un cycle de séchage peut aller jusqu’à 78 dB.
  • La durée de la garantie : 2 ans de garantie minimum.
  • La marque : certaines marques comme Miele et Whirlpool ont fait leurs preuves depuis bien longtemps.
  • La marque : Miele, Bosch, Haier, Whirlpool, Samsung, etc.
  • Les options et sécurités : qu’il s’agisse de sécurités anti débordement ou plus simplement de sécurité anti ouverture (pour enfants), choisissez le modèle qui convient le mieux à votre utilisation.

Pour plus d’informations nous vous renvoyons vers notre guide complet du lave-linge (lien oui). Dans ce dossier nous détaillons points par points les différences et les critères sur lesquels il faut se baser pour choisir votre lave-linge.

Que penser des lave-linge que nous avons sélectionnés ?

Nous avons sélectionné un total de 6 lave-linges parmi les meilleurs du marché. Chaque appareil proposé entre en adéquation avec un type de besoin spécifique et des attentes bien particulières.

Les modèles haut de gamme sont tous équipés lave-linge et séchant ce qui s’accorde très bien aux grandes familles, tandis que les appareils les moins chers conviendront parfaitement à une personne seule ou à un couple habitant en appartement et ne disposant pas d’assez de place pour un appareil plus volumineux.

Avez-vous entendu parler de la nouvelle étiquette énergie ?

Depuis le 1er mars 2021 la nouvelle étiquette énergie a vu le jour. Et celle-ci concerne également les lave-linges dont les critères d’évaluation et la notation ont été revus et adaptés afin de permettre une meilleure lecture et plus de justesse dans les affirmations. Si vous désirez en savoir plus n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide complet et détaillé de la nouvelle étiquette énergie (lien oui).