Meilleurs avis lave-vaisselle encastrable +comparatif

Prix
-
Note moyenne
Trier par

Meilleur lave vaisselle encastrable

Meilleure vente

SIEMENS SN658X00ME
Intégrable
Indisponible
Haut de gamme

ELECTROLUX EES69300L
Indisponible
Haut de gamme

MIELE G 7100 SCi Inox
Lave-vaisselle Encastrable
à partir de
1 220,43 €
Voir l'offre
Note moyenne des internautes
Coup de coeur

Lave vaisselle tout intégrable AEG FSE63657P
Lave-vaisselle
à partir de
689,00 €
Voir l'offre
Note moyenne des internautes
Choix rédaction

Comment avons-nous choisi ces lave-vaisselle encastrable ?

Pour choisir un lave-vaisselle encastrable retenez ces critères :

  • Capacité et taille : les lave-vaisselle encastrable existent généralement en taille classique ou compacte (45 cm de largeur) et leur capacité varie en fonction de cette dernière.
  • Rangement à couverts : bien que la plupart d’entre vous connaissent le panier à couverts, il existe également le tiroir à couverts.
  • Le volume sonore : au-delà de 45 dB un lave-vaisselle devient très bruyant. Comptez en général un appareil compris entre 42 et 45 dB pour être dans une limite acceptable.
  • La consommation énergétique : la nouvelle étiquette énergie renseigne la consommation énergétique de façon plus précise.
  • Les sécurités : sécurité aquastop, anti fuite, sécurité enfant, etc.

Ces quelques critères permettent de vous positionner, mais si vous désirez en apprendre plus, n’hésitez pas à lire notre guide complet sur comment choisir son lave-vaisselle (lien oui).

Lave-vaisselle encastrable : quels avantages et inconvénients ?

Contrairement aux modèles en pose libre, le lave-vaisselle encastrable est bien plus esthétique et adapté aux cuisines tout équipé. Ils se fondent littéralement dans le décor de votre aménagement. Il faudra tout de même comptez un coût supplémentaire pour l’installation et la mise en service, surtout qu’il s’agit d’appareils qu’il est impossible, ou presque, de déplacer pour l’installer à un autre endroit ou dans un autre logement.

Avez-vous entendu parler de la nouvelle étiquette énergie ?

L’ancienne étiquette énergie n’existe plus, place à la nouvelle. En effet, depuis le 1er mars 2021 une nouvelle étiquette énergie est disponible et permet au consommateur de mieux s’y retrouver.

Entre la notation globale qui change et qui passe de A à G ou encore les nombreuses mises en situations devenues obligatoires pour les appareils, nous vous en apprenons plus dans cet article entièrement dédié à la nouvelle étiquette énergie.