1. Le percarbonate de sodium et son effet blanchissant
Si les parois de votre frigo ont tendance à jaunir, mais que vous ne savez pas quel produit utiliser, vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire. Le percarbonate de sodium, aussi connu sous le nom de javel sans chlore est indiqué dans ces cas de figure. Associé au vinaigre blanc, reconnu pour ses propriétés nettoyantes et désinfectantes, il vous permet de blanchir efficacement et facilement les parois jaunies de votre frigo.
2. Les cristaux de soude pour un nettoyage tout en puissance
Les cristaux de soude sont des alliés de nettoyage qui peuvent faire des merveilles. Ils sont souvent dilués dans de l’eau chaude pour nettoyer les surfaces incrustées de tartre et de calcaire de la cuisine, qui seront rincées à l’eau claire et séchées avec un chiffon sec et propre. Dites-vous qu’ils peuvent également aider dans le nettoyage du frigo. Pour un nettoyage en deux temps qui ne laisse pas de quartier aux bactérie, vous pouvez les associer au vinaigre blanc.
3. L’alcool ménager pour désinfecter
L’alcool ménager est aussi efficace pour nettoyer le frigo. Ses propriétés désinfectantes seront bien accueillies par un frigo sale et qui pullule de bactéries. Associé au bicarbonate, votre frigo sera aussi propre que possible. Vous n’aurez qu’à mélanger les deux de manière à former une pâte que vous allez frotter sur les surfaces sales de votre frigo et rincer abondamment.
4. Le savon noir pour désincruster les tâches tenaces
Le savon noir est un autre produit naturel qui va vous aider à lutter contre les tâches les plus tenaces d’aliments ou de produits qui trainent dans votre frigo. Associé au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc, il permet de réaliser un nettoyage en profondeur qui laisse votre frigo libre de bactéries et brillant de propreté.
5. L’huile essentielle de citron pour désodoriser
Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans le frigo, il n’est pas rare que le citron soit utilisé allié au vinaigre blanc. Vous pouvez ajouter à cette association de l’huile essentielle de citron pour renforcer l’action désinfectante, nettoyante et désodorisante de ce mélange, et laisser un effet frais après nettoyage de votre frigo.
6. Dire au revoir aux moisissures avec l’huile essentielle d’arbre à thé
Si votre frigo a tendance à absorber l’humidité et à produire des moisissures, il est peut-être temps d’intégrer l’huile essentielle d’arbre à thé dans votre routine de nettoyage. Elle possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui feront sans nul doute, du bien à votre frigo. Encore une fois, elle est deux fois plus efficace associée au vinaigre blanc ou au bicarbonate.